750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Goûters Gourmands
19 juillet 2015

Mini cakes au rhum, pépites de chocolat et mm' s

Aujourd' hui , j' avais envie de faire des petits gâteaux vite prêts et ultra simples , sans trop avoir à travailler une pâte alors j 'ai décidé de renouveler une recette classique , celle du gâteau au yaourt sauf que là , les petits gâteaux sont parfumés au bon goût de rhum et quelques pépites.

 

20150719_182150

 

 

Pour cette recette, le pot de yaourt vous servira de doseur.

Il vous faut:

- 1 yaourt nature ,

- 1 pot de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 cuillère à soupe de vanille liquide

- 2.5 pots de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 0.5 pot d 'huile

- 2 oeufs

- 3 cuillère à soupe de rhum ambré

- 100 g de pépites de chocolat

- quelques mm's

Mélanger l 'ensemble des ingrédients au fouet sauf rhum, pépites et mm's. La préparation doit devenir bien lisse.

Intégrer le rhum, les pépites de chocolat. Bien mélanger le tout.

Verser dans de petits moules en papiers décorés, c 'est trop mimi. Sinon , vous pouvez utiliser des moules en silicone.

Remplir les moules de pâte, et surtout bien remplir au 3/4 ce qui permettra d' obtenir une jolie forme bombée comme un champignon , mettre ensuite sur le dessus 3 mm's.

Enfourner à 160°C ( après préchauffage) pendant 25 minutes.

Les gâteaux vont gonfler, les petits chapeaux vont dorer.

Idéal pour le goûter , avec un grand verre de lait.

Bonne dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Goûters Gourmands
Publicité
Mes Goûters Gourmands
  • Bienvenu sur mon blog dédié à la gourmandise et aux plaisirs des papilles. Passionnée de pâtisserie, je vous présente ici mes recettes préférées , des idées sympas à partager entre amis pour préparer des petits gouters à l'heure du thé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 691
Publicité