750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Goûters Gourmands
28 mai 2013

Cookies américains aux cacahuètes et pépites de chocolat.

cookie US

 

Voici une recette de cookies vraiment super géniale!!! Elle est inspirée d'une recette américaine.

A ce jour, je peux dire que c'est ma recette préférée de cookies. Et oui, mais il y en a encore tellemnt pleins d'autres à découvrir et à tester!!!

 

logo_cuisson15'logo temps de cuisson15

 

Pour cette recette, il vous faudra:

- 125g de beurre ramolli

- 1 oeuf

- 170g de farine

- 50 g de sucre roux( cassonade)

- 40 g de sucre en poudre

- 1 cuillère à café de bicarbonnate alimentaire

- 1/2 cuillère à café d' extrait de vanille liquide

- 1 pincée de sel

- 150g de pépites de chocolat ou bien une tablette de chocolat concassée en morceaux . Pour ma part , j'ai utilisé une tablette de chocolat noir à 70%.

- 70g de cacahuètes. J'ai utilisé des cacahuètes salées non grillées.

Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli , le sucre en poudre et le sucre roux jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.

Ajouter l'extrait de vanille et l'oeuf et mélanger de nouveau.

Prendre un autre saladier , mélanger la farine, le bicarbonate alimentaire et une pincée de  sel.

Ajouter à la préparation beurre et sucre et mélanger l'ensemble.

Ajouter les cacahuètes et les pépites de chocolat. Mélanger de nouveau.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, constituer des boules de pate. Pensez à les espacer suffisament ( la cuisson va aplatir la pate).

Mettre au four pendant 15 à 20 minutes à 180°C.

 

Bonne préparation !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Goûters Gourmands
Publicité
Mes Goûters Gourmands
  • Bienvenu sur mon blog dédié à la gourmandise et aux plaisirs des papilles. Passionnée de pâtisserie, je vous présente ici mes recettes préférées , des idées sympas à partager entre amis pour préparer des petits gouters à l'heure du thé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 691
Publicité