750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Goûters Gourmands
15 juin 2013

Cookies aux noisettes et pépites de chocolat au café.

Voici une toute nouvelle recette de cookies. 

 

DSCF1488

 

logo temps de cuisson15' logo_cuisson15-20'

 

 

Pour réaliser environ 25 cookies, il vous faudra:

- 200 g de farine

- 125 g de beurre

- 120 g de sucre

- 50 g de noisettes concassées. J'ai préféré utiliser des noisettes bio.

- 1 oeuf

- 1 pincée de sel

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate alimentaire

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

- 100 g de pépites de chocolat au café. J'ai utilisé une 1/2 tablette de chocolat au café Nestlé Dessert que j'ai concassé en petits morceaux pour en faire des pépites.

 

Ramollir le beurre au micro-ondes. Dans un premier saladier , mélanger ce beurre avec le sucre jusqu' à obtenir un mélange homogène.

Ensuite ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille liquide. Mélanger de nouveau.

Dans un autre saladier, mélanger la farine, le bicarbonate et la pincée de sel. Incorporez ce dernier à la préparation à base de beurre ramolli. Bien mélanger le tout.

Enfin, incorporez les pépites de chocolat au café ainsi que les noisettes concassées.

Préchauffer le four à 180°C.

Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, constituer des petites boules de pate . Les aplatir légèrement à la main ou à l'aide d'une fourchette.

Mettre au four pendant 15 à 20 minutes à 180°C.

 

Bonne préparation !!!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Goûters Gourmands
Publicité
Mes Goûters Gourmands
  • Bienvenu sur mon blog dédié à la gourmandise et aux plaisirs des papilles. Passionnée de pâtisserie, je vous présente ici mes recettes préférées , des idées sympas à partager entre amis pour préparer des petits gouters à l'heure du thé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 691
Publicité