750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Goûters Gourmands
2 novembre 2013

Sablés rhum raisin.

J'aime beaucoup ajouter du rhum dans les patisseries. L' odeur qui s'en dégage à la sortie du four est extra.

Pour réaliser ces sablés, il vous faut:

- du rhum ambré: 3 cuillère à soupe et un peu plus pour faire macérer les raisins.

- 130 g de beurre doux

- 120g de sucre en poudre

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 jaunes d'oeuf

- 230 g de farine

- 1 cuillère à café de bicarbonate

- 100 g de raisins secs, bruns de préférence.

Je conseille de commencer par faire macérer les raisins dans du rhum, ainsi ils donneront plus de gout aux sablés, une fois cuits.

Ensuite, dans un saladier, mélanger le beurre ramolli avec le sucre, ajouter les jaunes d'oeufs , la farine, la poudre d'amande et le bicarbonate.

Mélanger le tout.

Ajouter les raisins macérés et les 3 cuillères à soupe de rhum.

Former une boule. Constituer ensuite des boudins de pate enroulés dans du film alimentaire. Laisser au congélateur une dizaine de minutes.

Une fois sorti du congélateur,  découper ce boudin en tranches de meme épaisseur: environ 1 cm. Ainsi une fois cuits ,  vous obtiendrez de jolis palets bien réguliers .

Placer ces palets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les espacer suffisament.

Mettre au four 12minutes à 180°C.

Un vrai délice !!!  A vos fourneaux , vous m'en direz des nouvelles !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
cette recette a l'air d'etre délicieuse, dommage je ne suis pas très fan du rhum!
Mes Goûters Gourmands
Publicité
Mes Goûters Gourmands
  • Bienvenu sur mon blog dédié à la gourmandise et aux plaisirs des papilles. Passionnée de pâtisserie, je vous présente ici mes recettes préférées , des idées sympas à partager entre amis pour préparer des petits gouters à l'heure du thé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 691
Publicité